Concours de dessins, de photos et de poèmes

Bonjour à tous et à toutes.

Les enseignants vous proposent d’organiser un concours de dessins, de poèmes et de photos afin d’égayer cette période si particulière.

Voici le thème : le carnaval.

Les enfants de toutes les classes peuvent dessiner ce qu’ils veulent autour de ce thème : des personnages, des villes en fête ou encore se dessiner « déguisé » !

Pour les poèmes, là aussi tout est possible en restant dans le thème du carnaval : d’un petit poème à une grande prose, un texte décoré, des collages… tout est possible !

Les enfants peuvent aussi, comme l’a proposé un parent d’élève, se déguiser et se prendre en photo.

Ce concours n’est, bien entendu, pas une obligation. Il nous a juste semblé qu’il pourrait donner un objectif amusant pour tous.

Afin de penser à nos concitoyens plus âgés, nous avons pris contact avec un établissement de santé (EHPAD d’Evrecy) afin de les impliquer dans notre projet. On pourrait ainsi leur offrir un moment de partage et égayer leurs journées difficiles.

Tous les dessins, poèmes et photos pourront être envoyés à l’enseignant de la classe de votre enfant, sur sa boîte mail. Pas de dépôt à l’école ou de courrier papier !

Vous pourrez prendre en photo le travail de votre enfant, ou le numériser avec un scanneur, du mieux que vous pourrez. Merci de les envoyer avant vendredi 27 mars avant minuit ;-)

Les enfants ne devront pas écrire leur nom sur le dessin (ou le poème) pour qu’il reste anonyme. Nous numéroterons les fichiers pour les retrouver.

Ensuite, les productions seront disponibles sur Internet et tout le monde pourra voter : familles, enseignants et résidents de l’EHPAD.

Les dessins gagnants pourront aussi servir « d’habillage » pour décorer le site web de notre école.

Alors, à vos crayons et à vos déguisements !

L’équipe enseignante