Un peu de travail...mais au soleil !

La première partie de cette après-midi peut être consacrée au sport ! A toi de choisir une activité : badminton ou un nouveau parcours dans le jardin !

Et un petit exercice d’EMC qui ne ma paraît pas très compliqué !
Conseils aux Parents :
 Faites vous-même la lecture de la chronologie du vote

  • - Vérifier la compréhension du vocabulaire : électeur - bulletin de vote - isoloir - enveloppe - urne - liste d’émargement - identité - liste électorale

On termine l’après-midi avec de la littérature. Tu vas lire le chapitre 7 de la page 41 à jusqu’en haut de la page 44 « Ce n’est pas tellement dans ses habitudes »

TRAVAIL pour les Parents

  • Aujourd’hui, vous allez poser les questions de compréhension et votre enfant devra y répondre oralement :
  • A qui Max compare-t-il les gens qui travaillent aux Puces ? Il les compare à des acteurs d’un vieux film rigolo On peut citer les acteurs - et même demander des titres de films avec De Funès ou Bourvil)
  • Faire dessiner le commissaire Lafouine.
  • Que signifie donner le « signalement » des deux hommes ? les décrire pour pouvoir en faire un portrait-robot.
  • Qui est La Pince ? C’est l’homme aux doigts coupés.
  • D’où lui vient ce surnom ? Il s’est coupé les doigts avec une pince coupante en volant une mobylette.
  • Que signifie le mot « multirécidiviste » ? Il a été arrêté et emprisonné plusieurs fois .
  • Donne l’explication du mot « cabane » dans le texte. C’est la prison !
  • Quel vol avait-il commis la dernière fois qu’il a été emprisonné ? Il a volé une statue de Vierge Noire -*

Documents joints

Autres articles