lundi 27 avril

Bonjour,
j’espère que vous avez tous passé de bonnes vacances et que vous êtes bien reposés. L’école reprend à la maison. Petite nouveauté : après le rituel de la date, chaque journée commencera par une devinette. Il faudra deviner où se passe mes petites histoires. Nous commencerons par des devinettes faciles et quand les élèves auront compris le principe, je compliquerai un peu.
J’ai reçu des messages concernant la reprise du 11 mai. Pour le moment, je n’en sais pas plus que BFM TV ! Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai des informations concrètes. Je vous avoue que j’appréhende cette reprise aussi bien pour vos enfants, mes enfants et moi-même ...
Concernant les enfants du personnel soignant et prioritaire, j’ai eu également une demande sur les devoirs. Tous les élèves accueillis doivent venir avec leur cartable et leurs affaires. Les enseignants présents se chargent de faire faire les activités aux élèves. J’envoie quand même la feuille de route de la journée aux parents pour qu’ils sachent ce que leur enfant a fait pendant sa journée.
La plupart des parents se sont inscrits sur Klassroom pendant les vacances. N’hésitez pas à faire des commentaires ou à faire écrire des commentaires par votre enfant quand il en a envie. Cela fera plaisir à ceux qui envoient des photos ou des vidéos. Je n’ai pas accès à votre interface. Pouvez-vous publier vous-mêmes des photos ou vidéos ou bien faut-il forcément passer par moi ? Enfin, pour ceux qui voudraient me réciter leur poésie, il est toujours possible d’utiliser Snapchat mais vous pouvez aussi prendre un rendez-vous vidéo sur Klassroom, comme ça je verrai vos enfants en direct. Pour la semaine à venir, j’ai mis des disponibilités tous les après-midi de 13h30 à 16 h30 car j’ai mes enfants en garde et je leur réserve la matinée pour faire l’école à la maison (je répondrai tout de même à vos mails le matin s’il y en a). Vous pouvez aussi me poser des questions sur Klassroom : très rapide, principe du SMS.
Bonne reprise !