Jeudi 14 mai

Bonjour, voici le travail du jour ! (ça rime)

Orthographe  : Dictée du jour

Grammaire : Lors du programme de lundi dernier, je vous ai parlé de « nom noyau », mais j’ai retiré l’exercice qui correspondait (c’était pour alléger la journée). Donc je vous recommande d’aller relire l’explication lundi 11 mai et de faire l’exercice suivant : Ex.1 p.48.

Vocabulaire : Alors ici, il vous faudra peut-être de l’aide (parent, dictionnaire, Internet…) ou alors les cours des années précédentes. Ex. 6 p.179.

Problèmes : Quelques problèmes qui nécessitent deux choses essentielles dont je vous ai parlé en classe :
 Bien lire les énoncés (et les relire, y compris quand on a fini).
 Faire un schéma pour bien repérer de quoi on parle.
Ex. 14 et 16 p.59.

Géométrie : Ex. 8 p.165.

Problèmes (d’autres types) : Ex.1, 2 et 3 p.178. C’est assez… nouveau, il faut voir ces exercices comme des énigmes.

Travail pour les élèves qui ne reviennent pas à l’école :
Sciences : En classe, nous avons visionné l’épisode suivant de « C’est pas sorcier ». (souci de lien, téléchargez le fichier texte, il y a le lien à l’intérieur).

Voici le questionnaire que nous avons rempli.

Les nombres inscrits dans le « réveil » qui est face des questions indique la minute (à peu près) de la vidéo qui répond à la question. Par exemple, pour la première question, la réponse est à la deuxième minute de la vidéo.
Vous n’êtes pas obligé de tout écrire, mais essayez de suivre la vidéo avec le questionnaire. La leçon complète vous sera envoyée par la suite.

Voilà, bonne journée et à bientôt