mardi 19 mai
What is the day today ? it’s .....................
RITUELS
Entoure le jour d’aujourd’hui.
LECTURE
Ouvre ton livre à la bonne page (La fête de Moussa) et fais le questionnaire.
CONJUGAISON
Relis le futur du verbe chanter puis ferme ton cahier jaune. Maintenant, fais les exercices suivants dans ton cahier rouge (Date/ Titre).
Voilà la correction
DICTEE (cahier rouge)
Un adulte te dicte les mots invariables de la liste 5 et de la liste 6 et y ajoute quelques mots que tu n’avais pas su écrire la dernière fois.
MATHS
Allez, c’est parti pour la table de multiplication de 5.
Pour mes plus rapides, vous pouvez faire la page 91 du fichier de maths si vous avez déjà fait la page 90. (Pour faire l’angle droit du numéro 5 de la page 91,tu utilises ton équerre, tu traces un grand trait . Après tu mesures à la règle et tu effaces ce qui est en trop. Ne cherche pas à faire directement le trait de 5 cm avec ton équerre. Pour l ’exercice 8 , petite info : 100 centimes =1 euro.)
SCIENCES
Tu as du constater que le nombre de pulsations varient selon l’effort. (Souviens-toi quand tu as couru dans ton jardin ...) Les pulsations correspondent aux battements de ton coeur. Voilà 2 fiches qui t’éclairera davantage sur le sujet.
A toi de jouer !
A FAIRE POUR LA RENTREE DE LUNDI OU DE MARDI SELON TON GROUPE :
Classe toutes les feuilles que tu as faites pendant le confinement.
Fais un paquet de feuilles de maths, un second de feuilles de français (lecture/ maîtrise de la langue) et un 3ème paquet de toutes les autres matières. Mets les feuilles dans le bon sens qu’importe l’ordre chronologique. Tu mets chaque paquet dans une pochette transparente de ton lutin.
Je compte sur toi pour ce petit travail de rangement ; n’oublie pas non plus de vérifier tes trousses.
LECONS POUR LUNDI ( tout le monde)
Apprendre par coeur la table de 4.
Apprendre par coeur le futur du verbe chanter. (oralement et par écrit)
ATTENTION : Ceux qui ne viendront que mardi, je leur donnerai du travail via le site.
Voilà les enfants. On va enfin pouvoir se voir. Bon week-end à tous ! (Pas d’école jeudi ni vendredi ; c’est le « pont de l’Ascension ») ET MERCI A VOUS PARENTS, « professeur des écoles à la maison » !
Alexandra
Documents joints
futur_exercices_1_et_2.pdf - PDF - 227.8 kio
correction_des_exercices_1_et_2_grammaire_futur.pdf - PDF - 291.3 kio
table_de_5-2.pdf - PDF - 295.2 kio
fete_de_moussa.pdf - PDF - 291.7 kio
20200504163851267.pdf - PDF - 816.7 kio
mots_invariables-2.pdf - PDF - 8.5 kio
Autres articles
- groupe 1 :mardi 16 juin
- lundi 15 juin GROUPE 2
- vendredi 12 juin : groupe 1
- jeudi 11 juin : groupe 2
- MARDI 9 JUIN : groupe 1
- groupe 2 : lundi 8 juin
- Bonne fête à toutes les Mamans !
- groupe 1 VENDREDI 5 JUIN
- GROUPE 2 : jeudi 4 juin
- groupe 1 : programme du mardi 2 juin
- GROUPE 1 : vendredi 29 mai
- GROUPE 2 (+ Jules) : jeudi 28 mai
- Mardi 26 mars : PROGRAMME DU GROUPE 1
- « Groupe du mardi/vendredi,bonjour ! »
- Courage !
- It’s friday today...
- It’s thursday today.
- It’s tuesday today !
- Lundi 11 mai
- jeudi 7 mai
- 5 mai
- Le calendrier de la bonne année !
- Au mois de mai, fais ce qu’il te plait !
- Le 1 er mai, c’est férié !
- petit souci informatique...
- mardi 28 avril
- Bonjour les loulous !
- VENDREDI 10 AVRIL
- Jeudi 9 avril : Encore 2 jours
- mardi 7 avril
- Coucou les enfants
- Musique Maestro !
- "En avril, ne te découvre pas d’un...
- Poisson d’avril
- C ’est le dernier jour !
- Bonjour
- Bientôt le week-end !
- programme du jeudi
- programme pour mardi
- "lire le journal comme
- Pour du calcul quotidien via internet
- "Good morning !
- ERRATUM
- vendredi 20 mars : vocabulaire/maths/ lecture
- anglais
- Vive les fées, les pirates, les Arlequins bariolés !
- Ah ! Les leçons....
- infos supplémentaires
- programme
- Aujourd’hui, c’est mercredi...
- « Tu veux ma photo ? »
- Instruction civique
- Vocabulaire
- matériel mathématiques
- activités pédagogiques
- mardi 17 mars
- activités pédagogiques
- Pour télécharger la police d’écriture
- Pour aujourd’hui lundi 16 mars... Comme je...