lundi 25 mai

Bonjour à tous,
Nous commençons cette semaine une nouvelle organisation et je vais tenter d’être claire dans mes consignes... il y aura le groupe A (celui qui vient à l’école lundi et jeudi), le groupe B (celui qui vient à l’école mardi et vendredi) et le groupe"maison" qui ne reprend pas l’école.
Le groupe A devra mettre dans son cartable les cahiers du jour sauf s’ils sont terminés, le manuel de mathématiques , la pochette de travail et l’agenda, normalement votre trousse est restée à l’école mais vous pouvez prévoir de quoi écrire ;
Le groupe B va faire le travail du jour à la maison et apportera son travail mardi afin que nous puissions le corriger ensemble.
Le groupe maison va continuer comme pendant le confinement.

Pour lundi 25/05 :

Le rituel « Bonjour... »
 En lecture, nous commençons une nouvelle histoire et aujourd’hui je vous propose de découvrir ce roman (une feuille à observer et quelques questions)
 En mathématiques, nous allons commencer à parler des nombres à virgule : dans le manuel page 106, regardez bien la partie « découvrir » puis faire l’exercice « appliquer », à la page 107 faire les exercices A1,A2,B1 et B2
 Enfin, avant de commencer une nouvelle notion en grammaire, une petite révision sur le sujet du verbe et deux exercices.
Bonne journée
A demain