Mardi 2 juin 2020

Bonjour à tous !

Dictée : Aujourd’hui, exceptionnellement je vous donne deux petites dictées d’entrainement. Faites bien attention aux verbes, car il peut y avoir plusieurs temps différents dans la même phrase.

Grammaire : Après les COD… les COI. Pour la leçon, elle est à la page 24 (« Je retiens »).
Et quelques exercices : Ex.1 p.24 et 4 p.25.

Numération : Plaçons des nombres décimaux sur une droite graduée avec l’exercice 1 p.38. Puis faire l’ex.4 p.39.

Calculs : Ex. 4 et 5 p.88. Ensuite ex.6 p.88 (seulement a et b).

Géométrie : Si vous avez du papier à petits carreaux chez vous, vous pouvez faire l’exercice 1 p.172.

Écriture : Les portraits des élèves sont en ligne depuis quelques jours. N’hésitez pas à m’envoyer vos réponses, je vous dirai bientôt quel élève est décrit pour chaque portrait.

Musique : Ceux qui sont revenus en classe commence à le connaître, voici un petit morceau à apprendre avec un gobelet en plastique.
Le "tutoriel" est en anglais, mais il est très clair.

Deux conseils pour apprendre un rythme :
 Travailler lentement, il ne faut pas accélérer tant qu’on n’a pas bien mémorisé les gestes.
 Chanter le rythme « clap-clap-table-table… », cela vous aidera à le retenir.

Et voilà, c’est tout pour ce mardi !

Yann Dufrenne, le maître "masqué"