groupe 1 VENDREDI 5 JUIN

RITUELS
Entoure le jour d’aujourd’hui.

En anglais maintenant :
What is the day today ?
Today, it’s ............................... ( monday, tuesday, wednesday, thusrday, friday, ....)

How’s the weather today ? (=What’s the weather like ?)
cloudy ? rainy ? sunny ? hot ? cold ?
Today, it’s ...................................................... (réponds à la question en complétant cette phrase)

MUSIQUE
Tu as écouté en classe un extrait de l’opéra de Bizet. Ecoute celui- ci. Clique sur le lien (en présence d’u adulte)

LECTURE
pages 68, 69.

GRAMMAIRE
Relis ta leçon sur l’adjectif. Fais l’exercice qui est sur la leçon. Puis clique sur la pièce jointe. Colle la feuille sur ton cahier rouge après avoir écrit la date. Fais -toi corriger par un adulte.

MATHS
 Finis le coloriage magique et apporte-le à l’école. Je te corrigerai.
 Prends ton cahier vert( côté petite fille) et fais les problèmes suivants. Mais, attention, avant : prends ton modèle des différents types de problèmes dans ton lutin.("Tu sais , les problèmes avec Juliette") Cela va t’aider à les résoudre ! N’oublie pas de mettre la majuscule et le point aux phrases en reprenant les mots de la question.

ANGLAIS
Retourne sur le site et revois l ’alphabet, les nombres, les jours et les couleurs. Ensuite, va sur « the close family »(=la famille proche). C ’est à la fin des exercices en ligne.
Il s’agit d’écouter et de répéter (à faire plusieurs fois) le nom des membres de la famille (the son= le fils, the daughter= la fille ....). Tu n’as pas à les apprendre.

leçons pour lundi :
Revoir les tables (2 4 5 10)
Revoir la fiche sur le 8 mai.

Bon week-end ! On se revoit lundi. N’oublie pas ton coloriage magique et vérifie si tu as tout ce qu’il te faut dans ta trousse : feutre d’ardoise, crayon à papier etc.