Coucou les petits amis !

Prêts pour une nouvelle aventure de l’ECOLE A LA MAISON

J’espère que la chasse à l’oeuf a été fructueuse pour tout le monde. Un petit oeuf en chocolat pendant les activités de la semaine ne sera pas de trop pour garder le moral...

C’est parti ! Ouvrons notre cahier rouge, on compte 5 carreaux pour écrire la date : nous sommes le : Mardi 6 Avril 21 en dessous Ecriture
On souligne tout ça en rouge bien sûr !

Voici des devinettes pour découvrir les mots du jour (N’écris que les réponses avec la majuscule ! Ce sont des noms propres)

Saute une ligne et écris les mots les uns à côté des autres avec un un déterminant si c’est nécessaire. Aujourd’hui tous les mots doivent commencer par M Tu peux prendre un atlas ou une carte de France, un planisphère...
C’est un pays d’Afrique du Nord

 C’est le plus haut sommet de France et d’Europe aussi.
 C’est une ville du sud de la France bien connue pour son club de foot.
 C’est un monument situé dans une baie entre la Normandie et la Bretagne
 C’est le nom d’une mer qui borde la France

Voilà, j’espère que tu as tout trouvé !

On passe aux Mathématiques maintenant :
1) TRAVAIL DES PARENTS
Lecture de l’heure
 Sur l’ardoise ou à l’oral demander l’heure du matin (doc joint)- S’il existe plusieurs formulations, les demander à l’enfant ex : 8h30 ou 8h et demi
Document lecture de l’heure

TRAVAIL INDIVIDUEL
Prends ton manuel de maths /
Trace un petit trait rouge sur le cahier du jour : Mesures
Saute une ligne/
Dans la marge écris en rouge n°1p106(sauf Enola et Maloé : marque-page)

n°1p106
Ecris et complète les phrases :
 L’enfant pèse .....
 Laraignée pèse ....
 La voiture pèse .....
 Le lapin pèse....
Le téléphone pèse ...

n°2p106

Recopie et complète les uns en dessous des autres

n°3p106

Fais la présentation des problèmes (6 carreaux à droite) pour écrire ou poser ton opération et fais ta phrase réponse à gauche

n°4p106

Ce panneau signifie .......................

Envoie-moi une photo de ton travail

Trace un petit trait rouge et écris Vocabulaire et fais le travail demandé
Ouvre la pièce jointe

Atelier de Lecture
Retrouver l’ordre du texte après avoir lu chaque extrait.

Conseils aux Parents
 Faire lire les extraits du texte en désordre

Demander à votre enfant de quoi le texte va parler:S’il n’a pas du tout saisi le sens du texte alors il convient de l’interroger :
Quels sont les personnages de l’histoire ?
Que font-ils ? Pourquoi l’éléphant se pèse-t-il ?
Puis demander à votre enfant de remettre le texte en ordre (dans coller) - Relire la production obtenue. De nouveau se poser la question du sens du texte.

Puis coller sur une feuille de classeur quand votre enfant est satisfait

Envoie-moi la photo !

HISTOIRE

Lire et compléter le document au crayon-papier
Conseil aux Parents
Pour l’exercice au verso, n’hésitezpas à avoir une discussion avec votre enfant car si nous avions été en classe, nous aurions fait ce travail collectivement.

Ne pas envoyer la photo, je ramasserai au retour de vacances.

Documents joints

Autres articles