Nouvelles modalités signalement cas contact

Chers parents,
Pour répondre aux nouvelles consignes du Ministre de l’Education, en cas de signalement d’un cas positif dans une classe, les parents des enfants « cas contact » seront informés de la situation et de la conduite à tenir à l’issue de la journée par courrier (les lundis, mardis, jeudis et vendredis). Plus aucun appel téléphonique ne sera passé pour signaler un cas positif. L’information sera aussi disponible à l’issue de la journée de classe sur le site de l’école.
Il est fort probable que le protocole évolue mais à ce jour c’est celui en date du 6 janvier 2022 qui reste en vigueur.
Un centre de dépistage réservé aux enfants du 1er degré, et au personnel va ouvrir au Zénith de Caen (sous réserve, annoncé hier en visioconférence par le DASEN mais pas encore confirmé).
Pour les élèves de maternelle les tests sur prélèvement nasopharyngé sont déconseillés, une liste des sites pratiquant les prélèvements salivaires sera mise en ligne sur le site de l’école.
Si votre enfant est testé positif merci de m’en informer par mail ce.0140615t@ac-normandie la situation sera traitée sur les jours ouvrés comme demandé par notre ministère.

Pour information, je serai en grève le jeudi 13 janvier. Si des nouveaux cas surviennent ce jour-là merci d’en informer les enseignants de vos enfants.
Frédérique Bouscavet