Savoir rouler à vélo en CM2

Les 47 élèves de CM2 de l’école « Les 3 Villages » à Feuguerolles Bully ont participé au programme Savoir rouler à vélo, financé par la communauté de communes des Vallées de l’Orne et de l’Odon.
 Les élèves ont bénéficié de cinq séances, sur des demi-journées, pour apprendre à utiliser, vérifier et rouler à vélo. Les séances, d’une très grande qualité étaient assurées par Fabien Voisin, dirigeant de Smooth Biking School.

Le programme s’est déroulé en trois phases. La première séance était la découverte du vélo et du fonctionnement du matériel.
Ils ont ensuite eu trois séances pour apprendre à se déplacer, à circuler et à lâcher le guidon pour indiquer un changement de voie.
Pour la dernière séance, les enfants par petits groupes ont fait une vraie sortie sur route, de Feuguerolles à Vieux en passant par Maltot.
Jeudi 30 novembre, Fabien a remis aux élèves leur attestation attestant de leur participation à l’opération « savoir rouler à vélo ».
Un grand merci à la communauté de commune Orne et Odon et à Fabien Voisin.
L’équipe enseignante