TROIS P’TITS CHATS, TROIS P’TITS CHATS...

JEUDI 28 MAI2 020

Le titre du jour revient à Maëlie aujourd’hui !

Pour commencer, voici quelques corrections à vérifier.

On est jeudi donc on fait de l’ECRITURE sur le cahier rouge (sauf pour les filles qui m’ont laissé leur cahier en correction qui travailleront sur feuille pour qu’on puisse coller)

Pas facile aujourd’hui, voici la lettre Q pour laquelle nous cherchons des noms propres de géographie !!

• Devinette n°1 : C’est une province française du Canada : le _____________
  • Devinette n°2 : C’est la capitale de l’état d’Equateur : Pas de déterminant :

___________________________

• Devinette n°3 : Emirat arabe situé en Moyen-Orient (attention à l’orthographe) :
  • le ____________
  • Devinette n°4 : Ville française située en à l’extrême ouest de la Bretagne : pas de déterminant _______________________________

Un peu de vocabulaire : dernière séance sur les SYNONYMES

La suite avec les MATHEMATIQUES

Conseil aux parents

la construction de géométrie est complètement nouvelle pour des élèves de CE2.
Il faut être patient et ne pas forcément exiger une totale réussite. Si cela ne marche pas aujourd’hui , renouveler la construction dans les jours à venir... La difficulté est de remesurer systématiquement car le « zéro de l’équerre » n’est pas toujours exactement sur l’angle droit (tout dépend des équerres)

et pour la LITTERATURE

Finir les questions de mardi.

Si cela est déjà fait, voici une lecture documentaire. Les questions seront faites sur feuille de classeur. Envoie-moi ton travail !

HISTOIRE

GROUPE MARDI/VENDREDI Faire l’exercice n°4 de la fiche d’histoire au CRAYON-PAPIER

Pour les enfants qui font l’école à la maison : voici un exercice de révision sur la Préhistoire

Une photo de ton travail STP

Les enfants qui ne reviennent pas à l’école peuvent m’envoyer la vidéo de la poésie car nous commençons à la réciter en classe aujourd’hui !